Rechercher

Nord Littoral parle de Cap HautSports

Avec Cap HautSports, le sport s’invite au boulot

Cap HautSports a participé au salon Entreprises et Territoires de Calais, le mardi 13 octobre, avec son idée innovante.

Mettre un panier entre deux rapports comptables, défier Michel, de la maintenance, aux cent mètres haies, sortir de réunion pour entrer dans la mêlée ou alors faire une série de développés-couchés à la pause déj’, la proposition de Cap HautSports laisse tout imaginer. Cette initiative du Comité Régional et Sportif (Cros) des Hauts de France, créée l’année dernière, peine encore à prendre son essor : « Pour l’heure, 120 associations sportives offrent leurs services sur la plateforme, c’est trop peu compte tenu du potentiel des Hauts-de-France qui compte 12 000 clubs » souligne Arnaud Sellier, chargé de mission du CROS.


D’où la présence de Cap HautSports au salon Territoires et Entreprises de Coteo : trouver des entreprises et, éventuellement, des clubs sportifs à intégrer au réseau. Bonne pioche puisque, installé sur le stand d’en face, le Soc Athlétisme est devenu le premier club calaisien à proposer ses compétences aux entreprises du Calaisis. Pour Sandrine Lafferayrie, mettre le sport à la portée de salariés n’a que des avantages : « Le sport renforce la cohésion de l’équipe, il permet de se dépenser, de prendre soin de soi et puis, c’est du plaisir, tout simplement. »


C’est à l’entreprise et au club de son choix qu’il revient d’organiser la pratique et les créneaux horaires dédiés, en fonction des infrastructures et du temps nécessaires : « Mais certains sports peuvent très bien se pratiquer dans l’entreprise elle-même, c’est le cas des activités physiques de bien-être, telles que yoga » indique Sandrine Lafferayrie.


La plateforme invite l’entreprise intéressée à cerner son choix entre six domaines : santé, haut niveau, coaching, handicap, bien-être et management. L’opération n’est pas mercantile. Le Cros ne gagne rien financièrement, et les associations sportives ne feront pas de bénéfices.


Pour intégrer le réseau Cap Hauts Sports initié par le Cros, il suffit de se rendre sur la plateforme caphautsports.fr Renseignement, 03 22 38 27 20 contact@caphautsports.fr


Pour lire la suite : Site Internet de Nord Littoral

0 vue

Et maintenant ? 

Cap ou pas Cap ?

Prenez contact !

Pôle administratif

30 Square Friant les 4 Chênes

80000, AMIENS

Email. contact@caphautsports.fr

Téléphone. 03 22 38 27 20

Siège social

CROS Hauts-de-France

367 rue Jules Guesde

59650, VILLENEUVE D'ASCQ

Téléphone. 03 20 05 68 50

Cap HautSports, un dispositif créé par

© 2019 CROS Hauts-de-France. Site réalisé par Altracom.