Rechercher

Le Parisien parle de Cap HautSports

Mis à jour : janv. 30

Un site Internet pour faire du sport entre collègues : Le comité régional olympique et sportif vient de lancer une plateforme où entreprises et associations sportives sont mises en relation.


Faire de l'aviron sur l'Oise, du VTT dans la forêt de Compiègne ou un match de foot entre collègues. La tendance du sport en entreprise est en pleine expansion. Si de grandes sociétés peuvent libérer du temps et des moyens pour leurs salariés, les petites ont plus de mal.


Le Comité régional olympique et sportif (CROS) des Hauts-de-France vient donc de lancer une plateforme en ligne : www.caphautsports.fr. Sur celle-ci, entreprises et associations sportives peuvent s'inscrire gratuitement et sont mises en relation.


Les salariés sportifs sont plus productifs de 6 à 9 %


Les premières comptabilisent le nombre de leurs salariés désirant pratiquer une activité physique, précisent laquelle et annotent leur localisation. Les secondes proposent leur capacité d'accueil en fonction de leurs infrastructures et de leurs moyens humains. Enfin, le CROS organise la mise en relation.


« Les entreprises ont compris que faire du sport pouvait être un plus. Mais il fallait les aider à passer à la pratique », observe Arnaud Sellier, chargé de mission au CROS chargé de la gestion de la plateforme. Selon une étude du MEDEF et du Comité national olympique et sportif français, les salariés qui font du sport en entreprise dépensent 34 € de moins par an pour leur santé, sont plus productifs de 6 à 9 % et gagnent trois ans d'espérance de vie.


Pour son lancement, ce service est gratuit. Le chef d'entreprise ne paye que l'association sportive. « Avec la baisse des subventions que subissent ces associations, cela peut-être un coup de pouce », poursuit le représentant du monde sportif.


Pour lire la suite : Site Internet du Parisien

28 vues

Et maintenant ? 

Cap ou pas Cap ?

Prenez contact !

Pôle administratif

30 Square Friant les 4 Chênes

80000, AMIENS

Email. contact@caphautsports.fr

Téléphone. 03 22 38 27 20

Siège social

CROS Hauts-de-France

367 rue Jules Guesde

59650, VILLENEUVE D'ASCQ

Téléphone. 03 20 05 68 50

Cap HautSports, un dispositif créé par

© 2019 CROS Hauts-de-France. Site réalisé par Altracom.